Nous soutenir

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.
Conserver, transmettre, partager, accueillir : les métiers de l’IMEC sont précieux. Ce sont autant de gestes essentiels à la sauvegarde à la valorisation d’un patrimoine indispensable à la compréhension de notre société. Soutenez-nous, accompagnez nos missions, rejoignez nos partenaires et adhérents et inscrivez-vous de manière durable dans un projet unique, porté par une institution rare en France, au rayonnement international.

Vous êtes un particulier
Grâce à la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable. En cas de dépassement du plafond des 20 % de votre revenu, vous pouvez reporter le bénéfice de la réduction sur les
5 années suivantes.

Vous êtes une entreprise
La loi du 1er août 2003 relative au mécénat ouvre droit à un avantage fiscal : une réduction d’impôt égale à 60 % des versements pour tout acte de mécénat dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes de votre entreprise, avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants.