« Tadeusz Kantor, un artiste du XXIe siècle », lundi 13 avril au Théâtre de L’Odéon

7 avril 2015

L’Imec participe à l’hommage rendu au peintre, scénographe, metteur en scène, auteur, théoricien polonais Tadeusz Kantor, qui aurait eu cent ans en 2015. Des archives extraites du fonds de l’Académie Expérimentale des Théâtres confiées à l’Imec seront exploitées lors de cette grande soirée.

Pour fêter cet immense artiste et la parution en français de ses Écrits (éd. Les Solitaires Intempestifs), l'Odéon-Théâtre de l'Europe lui consacre une grande soirée orchestrée par Michelle Kokosowski et Jean-Pierre Thibaudat en présence de Marie-Thérèse Vido-Rzewuska, traductrice des Écrits.

Autour de ce salut, sont rassemblés le Centre de documentation de l'Art de Tadeusz Kantor Cricoteka, Les Solitaires Intempestifs, l'Institut Mémoires de l’édition contemporaine, la Société Historique et Littéraire Polonaise/Bibliothèque polonaise de Paris, l'Institut polonais, l'Odéon-Théâtre de l'Europe et France Culture.

[pdf]Voir le programme de la soirée[/pdf]

Voir la fiche du fonds de l’Académie Expérimentale des Théâtres
Voir le site du Théâtre de l’Odéon