Les communiqués

3e dîner des mécènes de l'Imec

23 mars 2016

Le 7 avril 2016, l'Imec organise son 3e dîner des mécènes, cette soirée sera l’occasion de rendre hommage aux éditions Christian Bourgois pour les cinquante ans de leur création.

Pierre Leroy, président de l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine, et Nathalie Léger, directrice générale de l’Institut Mémoires de l’édition contemporaine, seront heureux de vous accueillir au 3e dîner des mécènes de l’Imec qui se tiendra le jeudi 7 avril 2016 dans les salons Pompadour de l'hôtel Le Meurice.

C’est un moment privilégié qui permet à l’Institut de mobiliser de nombreuses personnalités du monde littéraire et de mettre en valeur sa mission patrimoniale et éducative. Le bénéfice de cette soirée permettra à l’Imec de mieux faire connaître la collection contemporaine qu’il préserve – la numériser, l’éditer, l’exposer, la rendre accessible à de plus jeunes publics.

En rejoignant notre Cercle des mécènes, vous contribuerez à la vitalité et au rayonnement d’un projet et d’un lieu unique en France.

Comment participer ?

Seul, accompagné ou souhaitant réserver une table de 8 couverts, que vous soyez une entreprise1 ou un particulier2, il vous suffit de contacter l'Institut :

Irina Flament
4, avenue Marceau
75008 Paris
tél. : 01 53 34 23 18
cerclesdesmecenes@imec-archives.com

1 Vous êtes une entreprise
La loi du 1er août 2003 relative au mécénat ouvre droit à un avantage fiscal : une réduction d’impôt égale à 60% des versements pour tout acte de mécénat dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes de votre entreprise, avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des 5 exercices suivants.

2 Vous êtes un particulier
Grâce à la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable. En cas de dépassement du plafond des 20% de votre revenu, vous pouvez reporter le bénéfice de la réduction sur les 5 années suivantes.

Devenir membre du Cercle des mécènes de l'Imec
Consulter les projets