Activités

Diaporama

Philippe Artières

27 mai 2021, à 19h30

Avec Diaporama, l’IMEC invite des écrivains à projeter le best of des images qui les hantent ou les enchantent, pour se raconter et parler de littérature autrement.

Après Tanguy Viel, Maylis de Kerangal et Thomas Clerc, c’est au tour de l’historien Philipe Artières de nous proposer son Diaporama. Il choisit de s’identifier à la figure du ghostwriter, celui qui prend date contre l’effacement et l’oubli, qui défie le pouvoir par la force de l’inscription.

Philippe Artières est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, essais et récits. Derniers livres parus : Le dossier sauvage, Verticales, 2019 ; Le peuple du Larzac, La Découverte, 2021.

--

Si vous avez une histoire ou une idée vraiment originale et que vous souhaitez la transformer en roman, en témoignage ou en scénario, vous avez déjà franchi la première étape vers le succès.

Le service Ghostwriter de P. Group a fait ses preuves dans la transformation d’idées en oeuvres publiées et acclamées par la critique. Nos clients sont des célébrités, des hommes d’affaires de haut niveau et d’autres personnes exceptionnelles. Le P. Group commence le processus d’écriture fantôme en triant son équipe d’auteurs distingués pour trouver « le nègre » le plus qualifié pour votre projet. Vous êtes ensuite « présenté » à plusieurs écrivains fantômes et invité à choisir celui qui convient le mieux à votre personnalité. Les projets Ghostwriting prennent généralement de cinq à sept mois, selon la difficulté du travail. Les prix des romans et des scénarios intégraux varient de 18 000 $ à 26 000 $.

Réservation indispensable : reservations@imec-archives.com
Port du masque obligatoire