Activités

Journée doctorale

Critique des sources. La critique comme source.

9 avril 2021, à 9h45

Cette journée d’étude pluridisciplinaire (Littérature, arts du spectacle, langues romanes), intitulée « Critique des sources la critique comme source », se propose d’interroger la dimension épistémique de la notion de « critique », à travers l’étude des textes, les discours d’auteurs ou théoriciens, ou encore la nécessaire « critique » des textes ou des œuvres elles-mêmes dans l’élaboration de la réflexion et de la recherche.

Codirigée par Abdallah Azzouz, Loïck Dutot, Florine Lemarchand, Valérie Vignaux, cette journée doctorale s’inscrit dans le cadre du programme de recherche émergent RIN (2019-2022), « Des critiques : frontières et dialogues des discours critiques et des champs disciplinaires (cinéma, littérature, philosophie, sociologie) ».

Pour suivre cette journée de visioconférences, inscrivez-vous : reservations@imec-archives.com

Soutenu par la Région Normandie et porté par l’Université de Caen (LASLAR), ce projet est dirigé par Julie Anselmini et Valérie Vignaux. En partenariat avec le Cérédi (Université de Rouen), le CERREV (Université de Caen Normandie), le Dysolab (Université de Rouen), Identité et subjectivité (Université de Caen Normandie) et l’Imec.