Aller au contenu
Recherche
Activités

1h avec Maria Ernestam

1h avec Maria Ernestam

Maria Ernestam est née en 1959 en Suède. Tour à tour comédienne, chanteuse, danseuse, mannequin, elle se dirige vers l’écriture, son domaine d’expression privilégié. Son second roman traduit en français, Les oreilles de Buster, a remporté un grand succès en librairies.

Le Peigne de Cléopâtre, Gaïa, 2013 – Trad. Esther Sermage et Ophélie Alegre
Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès. Chacun patauge quelque peu dans sa propre existence, en quête d’identité ou d’âme soeur, et trouve un réconfort non négligeable dans l’idée de venir en aide à autrui. Jusqu’au jour où une vieille dame se présente avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.
Difficile de résister à un filon qui promet d’être lucratif, et les candidats se bousculent bientôt au portillon.

Résidence

Maria Ernestam est accueillie en résidence d’écriture à l’abbaye d’Ardenne dans le cadre du programme Odyssée de l’ACCR, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

Rencontre proposée dans le cadre de la 23e édition du festival Les Boréales