La Programmation

Éditions

Chromes

Auteur : Maylis de Kerangal

ISBN : 978-2-35943-027-1

Année : 2020

Prix : 9 € €

Largeur : 11,5 cm

Hauteur : 18 cm

Nombre de pages : 40

Comment parler autrement d’écriture ? Comment l’écrivain peut-il partager ce qui se passe devant la page blanche ?

L’IMEC invite les écrivains à écrire le roman-photo de l’écriture, un petit traité de poétique imagée, une invitation à parler de soi en regardant ailleurs. Diaporama.

Après Tanguy Viel, c’est au tour de Maylis de Kerangal d’interroger sa pratique d’écrivain par le détour de l’image. Comme le peintre ou le photographe, le romancier cadre, scénographie, traque l’insaisissable, donne forme à une expérience sensible et inédite du monde. Comme le cartographe, il construit un réseau de noms.

Avec Chromes, Maylis de Kerangal explore la combinaison complexe d’aspirations, de motifs personnels et d’opérations formelles par laquelle ses livres adviennent.

Maylis de Kerangal est née en 1967 et a grandi au Havre. Ses romans et nouvelles sont publiés aux éditions Verticales. Parmi eux, Corniche Kennedy (2008), Naissance d’un pont (2010, prix Médicis et prix Franz Hessel), Tangente vers l’est (2012, Prix Landernau), Réparer les vivants (2014, lauréat de nombreux prix littéraires et adapté au théâtre et au cinéma) et Un monde à portée de main (2018). Son dernier ouvrage, Kiruna, a paru en 2019 aux éditions La Contre-Allée. Elle est membre du collectif Inculte.

Chromes est le nouveau Diaporama de l’IMEC.

Diaporama

Chromes