La Programmation

Agenda Editions

07 janvier 2021 - 07 février 2021

Parution | Thomas Clerc, Sept et huit neuf

Pour parler un peu autrement d’écriture…

Thomas Clerc est un cow-boy. Quand on lui demande de parler d’écriture, il nous entraîne au coeur de son western fondateur. Sept et huit neuf est une cavalcade à travers un film d’enfance hanté par les cactus et la poussière où mercenaires, colts et silences côtoient bonté et aveux. L’auteur s’y cherche. Les Sept mercenaires, réalisé en 1960 par John Sturges, devient alors un film total où Thomas Clerc est à la fois Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaugnh et James Coburn.

«Il y a deux types d’écrivains, les écrivains de la peur et ceux de la honte. Je fais partie des premiers car la honte est pour moi si bien cachée que je ne la vois pas.»

Avec la collection « Diaporama », l’IMEC invite des écrivains à parler de leur propre travail en s’appuyant sur des images de leur choix, à mettre en lumière leurs motifs et leurs processus d’écriture personnels. « Diaporama », ou le roman-photo de la création littéraire aujourd’hui.

Après Boîte noire de Tanguy Viel et Chromes de Maylis de Kerangal, Sept et huit neuf est le nouvel opus de la collection « Diaporama ». Prochains titres de la collection : Philippe Artières, Olivia Rosenthal, Olivier Cadiot, Stéphane Bouquet.Avec le soutien de la DRAC Normandie et de la Région Normandie/ FADEL Normandie

ISBN : 978-2-35943-030-1

Agenda Editions

Les commentaire sont fermés.