La Programmation

Rencontres Agenda

15 mai 2018 - 26 mai 2018

Rencontres avec Elitza Gueorguieva

Elitza Gueorguieva est accueillie en résidence à l’abbaye d’Ardenne de mars à mai 2018, en partenariat avec le Centre national du Livre et Époque, le salon des livres de Caen.

En partenariat avec l’IMEC, la Villa La Brugère à Arromanches et la librairie Eurêka Street à Caen et le cinéma Le Café des Images à Hérouville-Saint-Clair inviteront également Elitza Gueorguieva à des rencontres avec le public :

– Le 15 mai à 18h30 à la librairie Eureka Street, Catherine Jezequel, Gwendoline Hamel, Raphaël Deshogues, Nora Tidghi, tous quatre élèves du conservatoire de Caen, partenaire de la rencontre, liront des extraits du roman d’Elitza Gueorguieva, Les Cosmonautes ne font que passer. Une discussion avec l’auteure suivra ce moment de lecture, elle sera animée par Anaïs Lemoine et Adèle Jacquet, étudiantes de 3e année de Licence Lettres Modernes de l’université de Caen, également partenaire de ce rendez-vous avec le public.
– Le 16 mai à 20h à la Villa La Brugère, c’est avec Maja Brick, Aliona Gloukhova qu’Elitza Gueorguieva participera à une table ronde intitulée « Écrire en langue étrangère ».
– Le 22 mai à 20h, le cinéma Le Café des Images programme Chaque mur est une porte, la projection sera suivie d’une rencontre avec Elitza Gueorguieva.
– Le 24 mai à 20h30, à l’Espace Senghor à Verson, Yara El-Ghadban et Elitza Gueorguieva sont les invitées d’une rencontre proposée dans le cadre des soirées « Latitudes Elles écrivent en français » et animée par Bernard Magnier.

Et le 26 mai, dans le cadre d’Époque, retrouvez Elitza Gueorguieva :
– à 11h30, à l’Hôtel de Ville de Caen, Elitza Gueorguieva et Lola Lafon participeront à une table ronde intitulée « Rebelles » animée par les élèves de l’atelier d’écriture de l’université de Caen. Lola Lafon et Elitza Gueorguieva nous livrent deux romans incandescents qui conjuguent l’univers intérieur de l’adolescence avec les bouleversements de la grande Histoire. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
– 19h, à l’abbaye d’Ardenne, Écoutez-voir présentera les travaux vidéo des étudiants de l’ésam Caen/Cherbourg réalisés dans le cadre d’un atelier avec Elitza Gueorguieva.

Rencontres Agenda

Catherine Hélie- Editions Gallimard

Catherine Hélie – Éditions Gallimard

Les commentaire sont fermés.