La Programmation

Rencontres Agenda

Le 04 février 2020 | 18:30

LECTURE I Lucien Suel

“Elle sue, ainsi lue (la poésie)”, une lecture de Lucien Suel

“Les poèmes sont choisis pour leurs qualités sonores et rythmiques, leurs pouvoirs d’évocation dans le temps et dans l’espace. Ils permettent à l’auditeur de découvrir mon histoire et mon milieu de vie, entre gravité et humour”

Lecture par Lucien Suel de cinq poèmes extraits de “Je suis debout” et “Ni bruit ni fureur”, anthologie en deux volumes publiée aux éditions de La Table Ronde.

Les lectures seront entrecoupées fugitivement par la projection de quelques-uns de ses “Poèmes express”, D341 Chaussée Brunehaut, Known Unto God, Les Champs de la nuit, entre autres…

Lucien Suel, poète ordinaire, romancier, traducteur, dessinateur et jardinier, habite dans les Collines d’Artois où il a bâti sa maison. Il a publié dans les années 70-80 la revue Starscrewer dédiée à la Beat Generation, et la mini-revue dadaïste-punk Moue de Veau. Éditeur à l’enseigne de la Station Underground d’Emerveillement Littéraire, il anime depuis 2005 le blog « Silo –Académie 23 » (http://www.academie23.blogspot.com/).

Ses œuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l’expérimentation de nouvelles formes (vers arithmogrammatiques, twittérature), du collage et du caviardage (poèmes express) à la performance, notamment avec le groupe de rock Potchük. Il a publié cinq romans, deux albums de dessins et de très nombreux ouvrages de poésie. Ourson les neiges d’antan vient de paraître aux éditions Pierre Mainard

Cette soirée est organisée dans le cadre du workshop “Speed Writing / Fast Publishing“.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Réservation conseillée : reservation@imec-archives.com

Rencontres Agenda

Les commentaire sont fermés.