L'Institut

Communiqués

Traduction en italien des Textes de Jerzy Grotowski

L’édition italienne des écrits de Jerzy Grotowski Textes 1954-1998, la première à voir le jour depuis l’édition polonaise de 2013, s’articule en quatre volumes publiés dans la collection “Oggi del teatro” de La Casa Usher.

Cette édition réunit des interventions, des articles, des essais, des rencontres publiques, des conférences, des conversations et des entretiens : la biographie créative et intellectuelle de l’un des grands maîtres hérétiques et réformateurs du théâtre du 20e siècle à travers sa parole. Les sous-titres des quatre volumes font référence aux étapes essentielles du parcours de création de Grotowski et sont, dans l’ordre : La Possibilité du théâtre, Le Théâtre pauvre, Au-delà du théâtre, L’Art comme véhicule.

Cette nouvelle édition – sous la direction de Carla Pollastrelli (également traductrice) en collaboration avec Mario Biagini et Thomas Richards – offre au lecteur l’opportunité d’approcher ou de se rapprocher de la vision radicale et de l’extraordinaire savoir artisanal de l’un des grands innovateurs du théâtre du 20e siècle.

En savoir plus
Voir la description du fonds Jerzy Grotowski

Les Collections

Les commentaire sont fermés.