L'Institut

Communiqués

Unique en Normandie : l’Imec propose un accès aux richesses audiovisuelles de l’Ina

L’Imec et l’Ina s’associent pour ouvrir la consultation des collections multimédia de l’Ina au sein de la bibliothèque de l’Imec, dans l’abbatiale de l’abbaye d’Ardenne (Caen).

L’Ina THÈQUE, service de l’Ina, assure la collecte, la conservation et l’accès au dépôt légal des archives de la radio et de la télévision. Cette richesse exceptionnelle est désormais accessible à l’abbaye d’Ardenne, dans la bibliothèque de l’Imec. Deux postes de consultation multimédia (PCM) offrent ainsi l’accès à des millions d’heures de documents radio et télévision, à des milliers de sites web multimédia archivés et de titres de cinéma, ainsi qu’à la numérisation de sources écrites.

L’Imec rejoint ainsi le « Club PCM Ina THÈQUE » et permet un accès pour tous publics, unique en Normandie, à une grande partie de la mémoire du XXe siècle en images et en sons enregistrés.

Cette offre vient compléter les propositions de l’Imec autour des fonds d’archives qui lui sont confiés dans une dynamique de complémentarité et d’accès aux œuvres.

Renseignements et réservations au 02 31 29 52 33 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 ou par mail à l’adresse : chercheurs@imec-archives.com

En savoir plus
Voir le site de l’ina THÈQUE
Voir le site de l’Ina

 

 

L'Institut Les Collections

Les commentaire sont fermés.