L'Institut

Communiqués

Nathalie Léger est nommée directrice générale de l’IMEC

Nathalie Léger a été nommée lundi 2 septembre directrice générale de l’IMEC. Directrice adjointe depuis 2008, écrivain, elle succède à Olivier Corpet, fondateur et directeur depuis 1988.

Née en 1960, Nathalie Léger a été commissaire de plusieurs expositions et notamment Le Jeu et la Raison, consacrée à Antoine Vitez (Festival d’Avignon 1994), L’Auteur et son éditeur (IMEC, 1998) ainsi que de l’exposition Roland Barthes, qui s’est tenue au Centre Georges-Pompidou en 2002 puis, en 2007, de l’exposition Samuel Beckett, dans ce même lieu. Elle a dirigé l’édition en cinq volumes des Écrits sur le théâtre d’Antoine Vitez (P.O.L., 1994-98) et établi, annoté et présenté celle des deux derniers cours de Roland Barthes au Collège de France La Préparation du roman (Seuil-IMEC, 2002).

Elle est l’auteur d’un essai au ton très personnel, intitulé Les Vies silencieuses de Samuel Beckett (Allia, 2006). Elle a également publié un roman autour de la comtesse de Castiglione, L’Exposition, Prix Lavinal Printemps des lecteurs 2009 (P.O.L., 2008).
Son roman Supplément à la vie de Barbara Loden (P.O.L.), consacré à l’actrice et réalisatrice Barbara Loden, a reçu en 2012 le Prix du livre Inter.

L'Institut

Les commentaire sont fermés.

Nathalie Léger. Photo © John Foley/Opale

© John Foley/Opale