L'Institut

Communiqués

17e Printemps des poètes : ateliers éducatifs à l’IMEC

162 élèves de maternelle et de primaire sont accueillis à l’IMEC le 17 mars 2015 pour des ateliers de poésie, dans le cadre du 17e Printemps des poètes et en partenariat avec l’OCCE (Office central de la coopération à l’école). Les enfants présenteront des productions poétiques, plastiques et sonores réalisées en classe et à l’abbaye d’Ardenne.

« Fait de langue, la poésie est aussi, et peut-être d’abord, « une manière d’être, d’habiter, de s’habiter » comme le disait Georges Perros.  Parole levée, vent debout ou chant intérieur, elle manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l’homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l’avoir et du pouvoir, le vœu d’une vie intense et insoumise. Elle est une insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage. »
Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes

Ces ateliers font suite au stage national de formation poétique pour les professeurs des écoles organisé par la Fédération nationale de l’OCCE et l’association OCCE 14 à l’IMEC en novembre 2014.

La Valorisation

Les commentaire sont fermés.

Photo OCCE

Photo © OCCE