La Valorisation

Agenda Workshops

Le 14 novembre 2013 | 10:00 - 17:00
IMEC, abbaye d’Ardenne, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Sociologue de l’utopie : Albert Meister, l’autogestion et le mouvement coopératif

Journée organisée en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif

Sociologue de l’utopie, Albert Meister (1927-1982) a consacré de nombreux travaux à la coopération, à l’autogestion et à la question du développement. Il joua un rôle important au Centre de sociologie de la coopération fondé par l’entrepreneur italien Adriano Olivetti dans le cadre du Mouvement communautaire. Collaborateur d’Henri Desroche et d’Alain Touraine, il développa une réflexion originale dont on redécouvre aujourd’hui l’importance, à la lumière de ses archives conservées à l’IMEC.
Ce colloque se propose de réunir spécialistes scientifiques et praticiens de l’économie sociale et solidaire afin d’interroger les multiples facettes de ce sociologue, penseur et acteur du mouvement coopératif. Au-delà, il s’agit de réfléchir à l’histoire des idées et des actions qui nous permettent aujourd’hui de penser l’économie autrement.
Voir le programme de la journée

 

Agenda Workshops Albert Meister

Photo d'Albert Meister

Informations pratiques

IMEC, abbaye d’Ardenne
Réservations au 02 31 29 52 37
ou reservations@imec-archives.com

Pour le public souhaitant assister à la journée, possibilité de déjeuner sur réservation uniquement et dans la limite des places disponibles avant le jeudi 7 novembre.

Les commentaire sont fermés.