La Valorisation

Rencontres Agenda

Le 07 décembre 2016 | 17:30
IMEC, abbaye d'Ardenne, 14280 Saint-Germain la Bloanche-Herbe

Rencontre avec Tanella Boni – Printemps des poètes « Afrique(s) »

Rencontre proposée en partenariat avec la fédération nationale de l’OCCE, l’association départementale OCCE du Calvados et le Printemps des Poètes

Dans le cadre du stage national de formation des professeurs en lien avec l’édition 2017 du Printemps des poètes : « Afrique(s) » organisé par l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) à l’IMEC, une rencontre-lecture en compagnie de la poète Tanella Boni, marraine d’École en Poésie 2017 est proposée à un large public.

Tanella Boni
Née à Abidjan en Côte d’Ivoire, elle a fait ses études supérieures à Toulouse puis à Paris IV Sorbonne (élève d’Emmanuel Levinas, Pierre Hadotet et Pierre Aubenque) d’où elle est sortie docteur ès-Lettres.
Professeur de philosophie à l’Université d’Abidjan. Présidente de l’Association des écrivains de la Côte d’Ivoire de 1991 à 1997. Elle écrit à la fois des romans, des livres pour enfants et de la poésie. Elle vit aujourd’hui en France.
Elle a reçu le Prix international de poésie Antonio Viccaro au 27e Marché de la Poésie (juin 2009). Le jury du Jasmin d’argent de la ville d’Agen (47), a souhaité, à l’issue de ses délibérations, saluer l’œuvre de Tanella Boni par son prix de la francophonie 2016.

 

En savoir plus
Voir le site de l’OCCE
Voir le site du Printemps des poètes et la page sur Tanella Boni
Voir le site d’École en Poésie 2017

Rencontres Agenda

tanella_boni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Mercredi 7 décembre 2016, 17h30

IMEC
Abbaye d’Ardenne
14280 Saint-Germain-la-Blanche-Herbe
reservation@imec-archives.com

Les commentaire sont fermés.