La Valorisation

Rencontres Agenda

Le 02 mars 2017 | 19:00
IMEC, abbaye d'Ardenne, 14280 Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Rencontre-lecture avec Camille Laurens

Lecture proposée en partenariat avec le laboratoire Lettres, arts du spectacle, langues romanes dans le cadre du colloque "Le labyrinthe et le kaléidoscope" organisé les 2 et 3 mars 2017 à l'université de Caen Normandie

Camille Laurens est l’un des grands écrivains contemporains dont l’écriture est traversée par l’oralité ; elle met en scène les mots et à travers eux des voix. Or, jamais on n’entend aussi clairement la multiplicité de voix qui habitent ses textes que lorsqu’elle les lit elle-même.

La lecture par Camille Laurens sera précédée d’un court entretien avec Isabelle Grell.

Ce moment de lecture viendra clore la première journée du colloque consacré à Camille Laurens qui se tient à l’université de Caen les 2 et 3 mars 2017.
Le labyrinthe et le kaléidoscope sont, selon Camille Laurens, « deux images qu[’elle] cultive ». Le labyrinthe témoigne des influences du polar et du romanesque et fait signe vers la structure cognitive du mythe, quand le kaléidoscope désigne l’agencement de l’œuvre par fragments obsédants et un rapport particulier à la réalité, entre fantasme et réel, entre réel et virtuel.
Voir le programme complet

 

Rencontres Agenda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Jeudi 2 mars 2017, 19h
IMEC
Abbaye d’Ardenne
14280 Saint-Germain-la-Blanche-Herbe
Réservation par mail : reservation@imec-archives.com

 

Les commentaire sont fermés.