La Valorisation

Rencontres Agenda

Le 07 avril 2015 | 20:00
IMEC, abbaye d’Ardenne, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Les grands soirs #11 : Rosenthal. Avec Olivia Rosenthal et Laurent Poitrenaux (lecture)

Le cycle « Les grands soirs » est consacré à l’œuvre littéraire contemporaine. Lectures, projections, discussions avec des auteurs et des commentateurs sont au programme de chacune de ces rencontres.

Olivia Rosenthal a publié dix récits aux éditions Verticales, parmi lesquels On n’est pas là pour disparaître (Prix Wepler 2007) et Que font les rennes après Noël ? (prix du Livre Inter 2011). Souvent nourrie de témoignages authentiques (ouvriers, détenus, etc.) et d’un travail de documentation scientifique, son écriture explore les rapports complexes entre l’individu et les groupes auxquels il appartient.

Dans Mécanismes de survie en milieu hostile (2014), la romancière retrace l’histoire d’une adolescente hantée par la disparition de sa sœur et forcée d’inventer des stratagèmes pour affronter l’hostilité du monde.

Lecture par le comédien Laurent Poitrenaux
Laurent Poitrenaux a travaillé au théâtre avec de nombreux metteurs en scène, dont Éric Vigner, Daniel Jeanneteau, Arthur Nauzyciel, François Berreur et Ludovic Lagarde, avec lequel il collabore régulièrement, entre autres sur des adaptations de textes d’Olivier Cadiot.

Rencontre animée par Yoann Thommerel, directeur du développement culturel à l’IMEC

Rencontres Agenda

Olivia Rosenthal © C. Hélie

Olivia Rosenthal © C. Hélie

Informations pratiques

Mardi 7 avril 2015, 20h
IMEC
Abbaye d’Ardenne
14280 Saint-Germain la Blanche-Herbe

Entrée libre
Réservation indispensable
02 31 29 52 37 ou
reservations@imec-archives.com

Les commentaire sont fermés.