La Valorisation

Rencontres Agenda

Le 22 novembre 2013 | 20:00
IMEC, abbaye d’Ardenne, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre

Récital littéraire par l’Orchestre Régional de Basse-Normandie / Gavin Mikhail, suivi d’une rencontre avec Ruta Sepetys, animée par Catherine Gentile.

Pièces pour piano de Gavin Mikhail sur des textes de la romancière Ruta Sepetys

Récitant : Jean-Marc Talbot
Pianiste : Jeanne-Marie Golse

Gavin Mikhail est un pianiste, compositeur et chanteur américain. C’est en 2010 et après plus d’une trentaine d’albums et de singles à son nom qu’il a créé la bande sonore pour piano du roman de Ruta Sepetys, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre.

Ruta Sepetys

Née dans le Michigan au sein d’une famille issue de la diaspora lituanienne, Ruta Sepetys a été élevée par une famille d’artistes dans l’amour de la littérature. Après avoir étudié la finance internationale, elle a passé quelques temps en Lituanie où elle a interviewé des historiens, des psychologues et des rescapés du Goulag avec lesquels elle a rédigé Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre.
Ce roman, qui dessine la vie de Lina, une jeune lituanienne en 1941 déportée avec sa famille dans un camp en Sibérie, a été élu meilleur roman jeunesse 2011 par le magazine LIRE.

Soirée précédée à 18h30 par l’inauguration de l’exposition Sartre et Beauvoir : un voyage en Lituanie par Antanas Sutkus.
Rencontre proposée dans le cadre de la 22e édition du festival Les Boréales

 

Rencontres Agenda

Ruta Sepetys – D.R.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Vendredi 22 novembre 20h
IMEC, abbaye d’Ardenne
Entrée libre
Réservations au 02 31 29 52 37 ou reservations@imec-archives.com

 

Les commentaire sont fermés.