La Valorisation

Agenda Workshops

Le 12 septembre 2014 | 9:30 - 18:00
IMEC, 174 rue de Rivoli, 75001 Paris

Blanchot tout de même

En mémoire de Monique Antelme

Il y aura bientôt deux ans disparaissait Monique Antelme. Pendant près de cinquante ans, elle fut l’amie de Maurice Blanchot ; pendant plus de vingt ans, la seule encore à le voir, à témoigner pour lui et auprès de lui. L’œuvre de Blanchot n’a cessé et ne cessera probablement jamais de susciter les plus importantes et intrigantes questions littéraires, critiques, politiques, philosophiques. Au printemps 2014, un livre de Jean-Luc Nancy et un numéro de la revue Lignes sont venus relancer le débat. L’association des amis de Maurice Blanchot et l’association des Cahiers Maurice Blanchot souhaitent, conjointement, rendre hommage à Monique Antelme qui fut, de l’une et de l’autre, la présidente, et interroger les récentes prises de position. Le souvenir de Monique Antelme n’a de sens que dans ce questionnement, qu’elle souhaita elle-même toujours vivace, actif, profond.

Journée en mémoire de Monique Antelme organisée par l’association des amis de Maurice Blanchot et l’association des Cahiers Maurice Blanchot, en partenariat avec l’IMEC.

Comité d’organisation : Christophe Bident, Danielle Cohen-Levinas, Albert Dichy.
Interventions : Christophe Bident, Gisèle Berkman, Danielle Cohen-Levinas, Daniel Dobbels, Mike Holland, Jérémie Majorel, Jean-Luc Nancy, Parham Shahrjerdi, Pierre Vilar.

Agenda Workshops

Informations pratiques

Vendredi 12 septembre, 9h30 – 18h
IMEC
174 rue de Rivoli
75001 Paris
Réservations auprès de Laure Papin
au 01 53 34 23 23

Les commentaire sont fermés.